Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2005

La Petite Revue de l'Indiscipline sur la Toile

Le 5 juin 2007.

Le site de l'Association des Amis d'alain a mis en ligne l'article de Maurice Hénaud : Alain, professeur de philosophie et écrivain :

http://alinalia.free.fr

(3ème colonne : Alain philosophe (1868-1951)>Etudes>Maurice Hénaud).

Le 25 mai 2007. Le site de l'ARALD (Agence Rhône-Alpes pour le Livre et la Documentation) 

www.arald.org

cite notre revuette (voir : services dédiés>édition>consulter la base de données)

Le 15 mars 2007

Le site de l'Association des Amis d'Alain nous mentionne (Alain sur le Web>Sites amis). Un article de Maurice Hénaud (Alain professeur de philosophie et écrivain) devrait prochainement être mis en ligne sur ce site, dont voici l'adresse :

http://alinalia.free.fr 

A la date du 17 février 2007, un compte rendu de notre revuette est donné sur le blog :

http://nuel.hautetfort.com

Voir aussi, à ce sujet, notre rubrique (catégorie, à gauche) La revue Casse et Jean-Jacques Nuel

Notre revuette est répertoriée sur le site :

www.entrevues.org

Le site

http://vampireactif.free.fr

nous offre une vitrine. Voir Sommaire>Editeurs, revues et événements>La Petite Revue de l'Indiscipline. - On y trouvera un texte de Sébastien : La Petite Revue de l'Indiscipline en marche (1994-2003), ainsi qu'une photo en couleur de la couverture de notre numéro 143 (mars 2006).

Le site

http://caveli.free.fr

est le site de La Cave Littéraire. Trouvez la page actuelle, puis allez dans Poéthèque>Revues de NRV à Revue Commune (La)>allez dans la bande au bas de l'écran dans NRV à Revue Commune>La Petite revue de l'Indiscipline. - On y trouvera (ceux du moins qui ne se seront pas égarés en cours de route !) une liste de nos numéros, avec leurs sommaires. C'est pratique si vous recherchez un article, un poème ou un autre texte paru dans notre revuette. 

Le site :

http://abardel.free.fr

nous cite dans Rimbaud le Poète/accueil>Anthologie commentée>Sommaire thématique>Prologue d'Une Saison en Enfer>Panorama critique et commentaire (Alain Dumaine est cité à propos de "Satan, c'est donc Baudelaire", qui, certains le comprennent, a couronné Rimbaud). Dans la Bibliographie qui suit, notre revuette est citée.

Nous sommes encore cités dans Sommaire thématique>Délires I>Interprétations (voir Antoine Fongaro) et >Commentaire, 4, Allégorie de la Vierge Folle et dans la Bibliographie qui vient en fin de ce chapitre.

Nous sommes cités dans Anthologie commentée>L'Eclair>Commentaire>Bibliographie : l'essai d'Alain Dumaine, Rimbaud ou le renoncement à l'idéal baudelairien, un autre essai d'Alain Dumaine (signé précédemment Christian Moncel) qui a pour titre : Rimbaud et les formes monstrueuses de l'amour, ainsi que notre Claudel récupérateur de Rimbaud sont cités avec un "smiley" (indiquant ce qui, pour le site abardel.free.fr "paraît devoir être consulté en priorité pour l'étude d'un teste donné" (L'Eclair en l'occurrence).

Nous ne sommes pas cités à propos des lettres dites du Voyant.

Notre ami Jean Donat est cité par "abardel" (Alain Bardel, je crois) au début de Délires I, Interprétations. Alain Bardel dit qu'il emprunte la plupart de ses informations à l'article de Jean Donat. Il faut cependant préciser que Jean Donat a voulu donner dans son article "le point de vue d'un poète" (et non pas d'un "spécialiste") : cet article porte pour titre : "Les éditions critiques de Rimbaud et le point de vue d'un poète." Alain Bardel semble plutôt considérer que Jean Donat s'est fait l'historien d'une polémique. - Maurice Hénaud 

Maurice Hénaud est cité dans Anthologie thématique>Soir historique>interprétations

La rubrique Rimbaud sur la Toile nous cite dans Articles publiés dans le "net littéraire">Christian Moncel et autres.

Rappelons l'adresse de notre revuette : Christian Moncel, BP 124, - F42190 CHARLIEU.

Le site

www.uera.net

(site de l'Union des Ecrivains de la région Rhône-Alpes). Cliquez à gauche sur Christian Moncel. Vous pourrez lire quelques renseignements sur notre secrétaire.

La revue Diérèse, qui a publié deux articles de Maurice Hénaud, est répertoriée sur le site :

www.entrevues.org

Dans Google, si vous tapez A l'index, revue, vous obtenez notamment "Les revues en revue, etc. A l'index numéro 7". Cliquez plus bas sur En cache>Les dernières parutions en revue (4).(c'est à gauche) A l'index numéro 7. Cliquez : vous obtenez un compte rendu, par Jean-Pierre Lesieur, de ce numéro, ainsi que l'adresse de la revue : A l'index, Jean-Claude Tardif, 11, rue du Stade, 76133 Epouville (France).

Si vous tapez La Petite Revue de l'Indiscipline dans Google, vous pouvez obtenir des renseignements sur nos numéros 106, 7 bis, 76, 80, 37, 41, 33, 56, 68, 94 et sans doute aussi sur quelques autres (après la page 5 de Google, les renseignements ne renvoient en général plus à notre revuette).

Si vous tapez Christian Moncel dans Google, vous pouvez obtenir des renseignements notamment sur nos numéros 104 et 94.  

Si vous tapez Maurice Hénaud dans Google, vous obtenez des renvois à notre revuette. Le site :

www.histoires-litteraires.org

(En cache, rubrique En société) cite notre numéro 104 et Maurice Hénaud (sur le site indiqué, aller dans Archives>N°15>En société>Bonzaï). Voir aussi, N°13>En société>Indiscipline et N°19>En société>Indiscipline). A noter que l'orthographe que donnent aussi bien Le Petit Robert que Le Grand Larousse Universel est "bonsaï". - Maurice Hénaud.

Vous pouvez aussi obtenir quelques renseignements en tapant, dans Google :

Sébastien, La Petite Revue de l'Indiscipline

Si vous tapez Alain Dumaine dans Google, vous obtenez des renseignements pertinents.

En revanche, si vous tapez Jean Donat dans Google, vous risquez fort de vous égarer. Pour obtenir des renseignements, il faut taper Jean Donat, La Petite Revue de l'Indiscipline.

Le site :

www.orage-lagune-express.com

a donné des comptes rendus de nos numéros 64, 76, 90 et 94.

Page mise à jour par nos soins le 19 février 2007 (Maurice Hénaud et Sébastien).