Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2012

Ratés techniques pour le vote par Internet

Ordinateurs de vote

 

Le Monde du dimanche 27 et lundi 28 avril 2012 publie (p.9) un article intitulé : « Ratés techniques pour le vote par Internet ».

« Le Parti pirate, mouvement participatif né sur Internet, est-il dit dans le troisième paragraphe, a créé un site pour les plaintes des électeurs. »

Des Pirates au service de la République ?

« Ses quatre candidats, qui se présentent dans des circonscriptions de Français de l’étranger dénoncent « des insuffisances graves » dans la sécurité, critiquant le fait que des prestataires privés s’occupent de la majorité des opérations techniques. »

Et en effet, qui vérifiera les ordinateurs et les vérificateurs, sinon les Pirates ?

« De même, un candidat indépendant dans la dixième circonscription des Français de l’étranger (Afrique et Moyen-Orient), José Garson, a appelé au « boycott républicain » du vote par Internet. »

– Boycott républicain ? N’est-ce pas une interdiction républicaine du vote par ordinateur, invérifiable par les citoyens ordinaires, qu’il conviendrait d’instituer ?

 

Sébastien

17/04/2007

Ordinateurs de vote

Une Pétition pour le maintien du vote papier circule sur internet :

http://ordinateurs-de-vote.org

Sur le site :

http://www.ordinateurs-de-vote.org

on trouve le texte : Citoyens et informaticiens pour un vote vérifié par l'électeur (2 pages) et aussi :

Qui contrôle le vote électronique ? Le déclin silencieux du contôle citoyen (10 pages)

13:51 Publié dans Ordinateurs de vote | Lien permanent