Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2013

Numéro 195, Automne 2013

Numéro 195, automne 2013, triple, 2,60 euros.

Zweig critique de Tolstoï (François Boron),

Petits Poèmes de l'été 2012 (Sébastien).

Freud et Léonard de Vinci (suite)

Numéro 191, automne 2012, quadruple, 3,40 euros.

Freud et Léonard (suite),

Freud et la Gradiva de Jensen (suite).

27/05/2012

Ratés techniques pour le vote par Internet

Ordinateurs de vote

 

Le Monde du dimanche 27 et lundi 28 avril 2012 publie (p.9) un article intitulé : « Ratés techniques pour le vote par Internet ».

« Le Parti pirate, mouvement participatif né sur Internet, est-il dit dans le troisième paragraphe, a créé un site pour les plaintes des électeurs. »

Des Pirates au service de la République ?

« Ses quatre candidats, qui se présentent dans des circonscriptions de Français de l’étranger dénoncent « des insuffisances graves » dans la sécurité, critiquant le fait que des prestataires privés s’occupent de la majorité des opérations techniques. »

Et en effet, qui vérifiera les ordinateurs et les vérificateurs, sinon les Pirates ?

« De même, un candidat indépendant dans la dixième circonscription des Français de l’étranger (Afrique et Moyen-Orient), José Garson, a appelé au « boycott républicain » du vote par Internet. »

– Boycott républicain ? N’est-ce pas une interdiction républicaine du vote par ordinateur, invérifiable par les citoyens ordinaires, qu’il conviendrait d’instituer ?

 

Sébastien